INSCRIPTIONS

POUR INTÉGRER L'ECOLE, FORMULES AU CHOIX :

STAGE D’INTÉGRATION - AUDITION SUR RENDEZ-VOUS

DECOUVREZ NOS PROCHAINS STAGES

PENSEZ A RESERVER

POUR VIVRE VOTRE PASSION

Stage d'intégration

La participation au stage dispense de l'audition individuelle. Les droits d'inscription sont inclus dans le tarif.

Rentrée 2021/2022 :

Du 21 septembre 21 au 09 juillet 22
Le calendrier suit les vacances universitaires et les jours féries de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg)
  • 12h de formation par semaine

  • Cours en soirées et samedis

  • Travail personnel à fournir

Déroulement des auditions

Après étude et validation de leur dossier d’inscription, les candidats devront présenter devant un jury de professionnels (20 minutes) :> Une courte scène dialoguée du répertoire classique ou contemporain n’excédant pas 4 minutes.> Un monologue (extrait du répertoire, poème, fable ou conte) n’excédant pas 4 minutes.> Un parcours libre (toute forme de prestation scénique) – FACULTATIF n’excédant pas 3 minutes.Les auditions se poursuivront par un entretien avec l’ensemble du jury.

Conditions d’admission

> Les candidats doivent être âgés de 17 ans révolus, au minimum. Les candidats doivent savoir lire, parler et écrire couramment en langue française.Pièces à joindre obligatoirement au dossier> 1 photocopie de la pièce d’identité (Carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).> 1 photographie d’identité à coller en 1ère page de ce dossier.> 1 chèque de 25 euros (paiement possible en ligne sur notre site) pour le paiement des droits d’inscription à l’audition, à l’ordre de l'école du comédien. Ces droits ne seront pas remboursés.> 1 CV.> 1 lettre de motivation.> ce dossier dûment complété.

Critères du jury lors des auditions :

la maîtrise des outils vocaux et physiques du candidat, son rapport à l'espace et à la langue, sa compréhension des enjeux de la scène, son imaginaire et sa concentration, son rapport à l’autre.

Une école de théâtre à Reims pour s’initier aux fondamentaux du métier de l’acteur avec des artistes en activité et pour préparer les concours des écoles supérieures d’art dramatiques.

Une personne en situation de handicap pourra également passer les auditions en remplissant préalablement la fiche d'inscription. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin d'échanger sur la compatibilité entre la situation de la personne et l'objectif visé.

Stages de l'Ecole :

Niveau avancé
CARTE INTERNATIONALE D'ETUDIANT