L’École du Comédien

Une formation professionnelle

sur 2 ans

au métier d'acteur

Des classes non surchargées pour mieux travailler (15 par cycle)

Des horaires adaptés pour poursuivre ses études ou son travail

Au centre ville de Reims, un espace de travail, à côté de la gare SNCF et de tous les transports en commun.

Des enseignants de Paris et du Grand Est, artistes reconnus et diplômés

Un tarif de formation abordable pour une école à 45 mn de Paris,

Un tissu étudiants très dynamique. [A DECOUVRIR]

Reims, une grande ville moins coûteuse que la vie Parisienne. [A DECOUVRIR]

Le théâtre, l'école de la vie

12h de formation par semaine

en soirées et les samedis

Les cours de l’École du Comédien cherchent à offrir aux élèves richesse et diversité par une formation complète de deux ans. Une 3ème année optionnelle en training pour préparer auditions et concours.

Carousel imageCarousel image

DEVENIR COMÉDIEN, COMÉDIENNE

C'est prendre un chemin vers un art exigeant et difficile qui mobilise les capacités cognitives de l’être humain. Le regard, la posture, la diction, la respiration... Une approche qui utilise des techniques de respiration en permettant de mettre en jeu le corps et sa parole à travers la gestuelle, avec le travail de diction, de déclamation et de phrasé en relation avec le texte dramatique et l'articulation des syllabes et des sons. Les techniques de l’acteur permettent de développer les multiples mémoires sensorielles et émotionnelles. Formés au sein d’écoles nationales, les enseignants de l’école ont pu s’approprier ces techniques afin de les mettre en œuvre tout au long de leur parcours d’artistes professionnels du spectacle.