Auditions

Sur rendez-vous

Les candidats passent une audition devant un jury professionnel

L’École du Comédien propose des auditions de 20mn, sur rendez-vous, tout au long de l'année, d'octobre à juillet pour la rentrée de septembre (sous réserve de places disponibles). Les textes à présenter sont issus du répertoire déterminé par l'école.

Dossier d'inscription et extrait de textes

Choisir et télécharger dans les listes un monologue et une scène dialoguée pour les présenter lors de l'audition.

Comment préparer son audition

Avant de vous inscrire à l'audition, nous vous conseillons d’en apprendre davantage

Quelles sont les étapes à préparer pour l'audition ?

Quels sont les critères de sélection du jury ?

Quelles conditions d’accès personnes en situation de handicap ?

Les personnes en situation de handicap peuvent accéder à la formation sous réserve de passer une audition spécifique déterminant leur capacité et aptitude à entrer en cycle de formation et à répondre à la liste des compétences requises pour la certification de comédien-ne.

La personne en situation de handicap doit pouvoir montrer sa capacité à développer :

Une personne à mobilité réduite ou atteinte d’un handicap moteur pourra accéder à la formation sous réserve de remplir les critères précédemment énoncés.

Toute personnes en situation de handicap ou de déficience sensorielle pourra être accepté en audition afin de mesurer son potentiel.

Toutefois, afin de ne pas duper les personnes, nous porterons une vigilance toute particulière entre la situation de la personne et le marché du travail spécifique au métier de comédien-ne.

Comment prendre connaissance du résultat ?